3 moyens naturels de lutte contre les moustiques

3 moyens naturels de lutte contre les moustiques

Il n’y a rien de plus gratifiant que de passer un week-end dans son propre jardin. Vous allumez le barbecue, vous invitez quelques amis, vous vous détendez et vous passez un bon moment. Malheureusement, quelques invités non invités peuvent se présenter pour gâcher un après-midi parfait. Oui, je parle des moustiques.

La plupart des moustiques apparaissent au crépuscule, et bien qu’il existe de nombreuses espèces, comme le moustique tigre asiatique, ils vous chasseront toute la journée. Ces insectes volants gênants sont non seulement gênants, mais ils peuvent également constituer une menace pour la santé s’ils se révèlent porteurs de virus, tels que le virus du Nil occidental. Tous ne sont pas perdus, vous pouvez utiliser plusieurs défenses naturelles pour chasser les moustiques à la maison.

Contrôle de l’habitat des moustiques

Tous les moustiques ont besoin d’eau. Les moustiques passent par quatre stades de développement: les œufs, les larves et les nymphes. Ces trois étapes nécessitent de l’eau pour se développer. Au quatrième et dernier stade, les moustiques femelles adultes ont besoin de beaucoup d’eau pour y pondre, répétant ainsi le cycle de reproduction des moustiques.

Éliminez toutes les sources d’eau fixes dans le jardin, qu’il s’agisse de vieux seaux, de boîtes de conserve, des flaques d’eau célèbres des arroseurs ou des moustiques qui peuvent pondre n’importe où. À l’âge adulte, la plupart des moustiques resteront près de l’habitat de reproduction, et la dernière chose à faire est de les encourager à traîner dans le jardin.

Répulsifs pour les moustiques

Vous pouvez acheter plusieurs répulsifs anti-moustiques à l’extérieur. Les produits contenant du DEET sont efficaces, mais peuvent provoquer une irritation de la peau et des yeux. Il existe de nombreux autres répulsifs naturels contre les moustiques qui ne contiennent pas de DEET, tels que Mosi-Guard, qui est très populaire au Royaume-Uni et en Australie, ainsi qu’aux États-Unis: Repel est une marque populaire et sûre, qui utilise de l’eucalyptus au citron est bon pour le DEET Alternatives.

Voir : La meilleure lotion et spray anti moustique en 2020

Peu importe le répulsif que vous utilisez, l’appliquer sur votre peau et vos vêtements aidera à empêcher les moustiques de tomber sur vous et de vous mordre l’un après l’autre. Cela peut fournir une protection personnelle, mais cela ne s’applique pas à un groupe, surtout si les membres de ce groupe n’utilisent pas de répulsifs contre les insectes.

Les bougies à la citronnelle peuvent être utilisées avec succès dans un environnement de groupe et émettent un parfum qui aide à éloigner les moustiques des zones voisines. Les bougies et les produits contenant du DEET peuvent être facilement achetés et stockés en cas de besoin.

L’inconvénient de l’utilisation de répulsifs contre les insectes est qu’ils n’éliminent pas les moustiques, mais les empêchent simplement d’entrer. Après une journée de détente dans votre arrière-cour, j’ai découvert que les moustiques vous attendaient, et rien de pire que de rentrer chez vous. Surtout quand ils attendent d’attaquer quand vous commencez à vous endormir!

Les enfants sont entrés et sont sortis de la maison avec la porte ouverte, invitant les moustiques à se débarrasser de l’insectifuge utilisé. N’oubliez pas, bien que les moustiques puissent être agaçants, la plus grande menace est de savoir s’ils sont porteurs de virus comme le Nil occidental. Les piqûres de moustiques peuvent être gênantes, surtout si vous êtes allergique à leurs piqûres, ce qui peut entraîner des complications plus graves.

Les Pièges à moustiques

Si vous rencontrez de graves problèmes de moustiques, vous voudrez peut-être envisager d’investir dans des moustiquaires. Comme son nom l’indique, les moustiques seront piégés par vous, votre famille et vos amis. Vous pouvez poser des pièges au début de la saison et fournir des mesures anti-moustiques tout au long de l’été. L’élimination des moustiques dans la cour permet également de les éloigner de votre maison.

Voir : La meilleure moustiquaire voyage en 2020

 

Je vous souhaite un bon été!

Que vous jouiez dans le jardin, dans le parc ou au bord du lac, ne laissez pas les moustiques gâcher votre plaisir. Prêt! Retirez l’eau stagnante et assurez-vous que votre maison n’est pas un foyer pour les moustiques. Gardez beaucoup de répulsif anti-moustiques naturel, comme des bougies anti-moustiques et de citronnelle, pour une utilisation facile dans votre jardin ou des activités de plein air avec vous, et envisagez d’investir dans une moustiquaire pour protéger votre famille et votre famille contre ces nuisibles et petites attaques d’invités.

Les Autres Articles à Découvrir !