Comment faire participer votre équipe pour une meilleure productivité et de meilleurs profits ?

Être pleinement engagé dans ce que vous faites signifie que vous pouvez vous concentrer clairement, être plus productif et obtenir de meilleurs résultats ! Qui n’en veut pas plus ?

Gallup est l’un des chefs de file des sondages sur l’engagement des employés. Ils ont montré que plus les gens sont engagés dans leur travail, plus une entreprise est productive, axée sur le client et rentable. Les gens sont plus épanouis, plus créatifs et plus innovateurs. L’énergie, la passion et l’optimisme accrus de l’avenir permettent aux gens de s’épanouir !

Concentrez-vous donc sur l’engagement de votre équipe (ou des personnes qui vous entourent) et vous pourrez profiter de l’effet de levier et des résultats ! Que pouvez-vous faire pour impliquer davantage votre équipe (ou vous-même d’ailleurs) ?

 

Voici 3 clés pour vous aider à démarrer :

 

1) Établir des attentes claires par rapport à la situation d’ensemble

Établir des attentes claires dès le départ est une étape critique de l’engagement. ce stade, il est important de se concentrer sur les résultats escomptés et non sur la manière d’y parvenir pour mobiliser et autonomiser les gens dès le départ. En général, les gens n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire (qui le fait ?). Ainsi, en exposant clairement les résultats nécessaires et en laissant beaucoup de souplesse, il motivera les gens à élaborer un plan pour qu’ils puissent le faire “à leur façon”.

Une autre partie importante de cette phase consiste à définir clairement le grand “pourquoi”. Quel est le lien entre ce projet et le tableau d’ensemble, pourquoi est-il important et pourquoi est-il bénéfique pour l’individu ? Cela devient de plus en plus important au fur et à mesure que vous découvrez la dernière génération de “millénaires” à bord (ou avec vos enfants) et une attitude “ce qu’il y a dedans pour moi” !

2) Jouer pour vos forces

Les forces sont les activités auxquelles vous êtes naturellement doué, que vous trouvez facile, et que vous aimez faire… C’est une recette pour la concentration et la réalisation ! Et ce n’est pas surprenant, plus vous êtes en phase avec vos forces, plus vous devenez naturellement productif et créatif !

Ne serait-ce pas génial si vous travailliez dans un emploi où vous pourriez mettre vos forces à profit la plupart du temps ? Il a été démontré que pour les personnes qui peuvent utiliser leurs forces plus souvent, elles sont aussi plus engagées !

Pour ceux (y compris moi) qui ont été un emploi qui ne correspond pas à vos forces, vous êtes démotivés, moins confiants et moins productifs. Il peut s’agir d’une dangereuse spirale descendante d’insatisfaction qui peut augmenter considérablement les chances de quitter cet emploi (mauvais pour la rétention). Heureusement dans mon cas, j’ai quitté un emploi pour un autre dans l’entreprise au lieu de partir complètement.

C’est toujours une bonne idée pour les gestionnaires et leurs équipes d’être clairs au sujet des forces et de l’adéquation de l’emploi et de s’assurer qu’ils sont alignés car cela a un impact significatif sur l’engagement des employés !

3) Bâtir un environnement de confiance et de soutien

Toute bonne relation repose sur la confiance, le respect mutuel et le soutien. Selon Gallup, la plus grande influence sur l’engagement des gens est leur gestionnaire direct. Que pouvez-vous faire pour accroître l’engagement avec votre équipe directe ? Établissez des relations en offrant différentes occasions à chacun d’apprendre à se connaître, y compris vous.

Lors des réunions avec votre équipe, écoutez davantage et posez ma question préférée que j’ai entendue lors d’une conférence de Tom Peters – “Qu’en pensez-vous ? C’est simple et efficace, et d’autres personnes participeront à la prise de décisions et à l’élaboration de la voie de l’avenir.

 

Essayez ces stratégies pour obtenir plus d’engagement avec votre équipe et voyez votre productivité et vos résultats s’envoler !

Les Autres Articles à Découvrir !