Comment faire des économies sur votre lave vaisselle

Comment faire des économies sur votre lave vaisselle ?

Si le lave vaisselle vous fait gagner du temps et vous évite ainsi d’avoir à nettoyer à la main vos assiettes et couverts après chaque repas, il n’est pas forcément des plus économes. Entre la consommation d’eau, d’électricité et de produits ménager, le lave-vaisselle est un vrai énergivore ! Pourtant, il existe des solutions assez simple à mettre en place !

 

Remplacer les tablettes et pastilles de votre lave vaisselle

Si vous avez l’habitude d’utiliser des pastilles ou des tablettes, telles que celle de la marque Sun par exemple, vous savez que cela peut vite revenir cher que d’avoir un lave vaisselle à la maison et de l’utiliser. Une solution existe, et elle permet justement de remplacer les tablettes de lave vaisselle, ce sont les Dishy Pad. Il s’agit en réalité de sachets écologiques, composés de billes en céramiques qui auront alors un effet tout aussi nettoyant que les pastilles traditionnelles, mais avec l’avantage d’être moins cher, réutilisable et lavable.

Changer de programme de lavage

Habituellement on utilisera un programme de lavage assez long et à l’eau chaude si l’on désire obtenir une vaisselle propre. Mais avec des sachets écologiques tels que le Ekobag ou ceux mentionnés plus haut, vous pouvez réduire votre consommation sur ce point là. Il est possible de laver à froid et sur un cycle court, ce qui vous permet d’économiser aussi bien de l’électricité que de l’eau.

 

Et vous, comment faites vous pour faire des économies avec votre lave vaisselle ?

Les Autres Articles à Découvrir !