Que mettre dans son aquarium au début

Que mettre dans son aquarium au début ?

Pour être sûr que votre projet soit une vraie réussite. Vous devez bien le préparer. C’est pour cette raison que vous devez choisir avec soin tous les éléments qui vont composer votre bocal à poisson. À travers notre guide, vous saurez quelles sont les pièces que vous allez y intégrer en premier.

Une base

Même si vous les enlevez à leur habitat naturel. Vous voulez offrir à vos poissons un environnement qui y ressemble le plus possible. Vous allez donc commencer l’agencement de votre aquarium en y plaçant du sable ou du gravier. Cet élément est essentiel pour créer du relief dans le bocal géant et maintenir en vie les plantes qui vont l’intégrer. C’est pourquoi le sable corail est le plus sélectionné. Il permet de préserver le pH neutre de l’eau de manière constante. Pensez toujours à tester l’eau de votre aquarium avant la mise à l’eau du poisson ou des poissons.

Le décor

Ici encore, il est essentiel de favoriser des éléments qui rappellent la mer. Vous pouvez donc opter pour des plantes vivantes robustes, mais aussi artificielles. Sans oublier les pierres colorées qui vont donner de l’effet à la boîte. Il est d’ailleurs important d’installer ces roches avant le sable. De cette manière, elles ne risquent pas de s’effondrer quand vos poissons vont creuser. Tandis que vous aurez à coincer certaines racines sous les cailloux pour qu’elles ne flottent pas partout. Évitez le plus possible les pièces en plastique. En plus de ne pas être très jolies, elles accumulent rapidement les algues tout en perturbant l’équilibre de l’eau de l’aquarium.

Les équipements techniques

Une fois que vous avez pu mettre en place le décor de votre aquarium. Vous devez installer les différents systèmes nécessaires à son bon fonctionnement. C’est donc le moment de poser les dispositifs d’éclairage, de chauffage comme la pompe à chaleur pour aquarium ainsi que de filtre. Une pompe à eau pourra également vous être utile, mais tout dépend de l’espèce de poissons que vous voulez adopter.

Les poissons

Enfin dernière étape bien entendu, on oubliera pas d’y mettre des poissons. A noter que les étapes précédents varient en fonction des poissons que vous allez mettre dans votre aquarium. Des poissons d’eau de mer n’aura pas besoin du même chauffage, de la même eau ou encore de la même décoration pour aquarium, que des poissons d’eau douce !*

Et vous, qu’avez-vous mis au départ dans votre aquarium ?

Les Autres Articles à Découvrir !