Les meilleures applications à télécharger pour votre déménagement

Les meilleures applications à télécharger pour votre déménagement

Un déménagement demande du temps, de l’énergie, et de l’organisation. Certaines applications mobiles ont vu le jour afin de permettre de rendre votre déménagement plus facile. Nous les avons classées pour vous en plusieurs catégories, pour vous aider à y voir plus clair.

Les applications pour organiser vos cartons de déménagement

Tout d’abord, intéressons-nous aux applications iPhone et Android qui vous permettront d’optimiser votre organisation et les rangements de vos cartons de déménagement.

Sortly

Sortly va vous permettre de retrouver facilement où vous avez mis vos affaires. En effet, à partir de photos, cette appli vous dira dans quelle caisse ou dans quel carton se trouve chacune de vos affaires. Très pratique pour ne pas avoir à rouvrir vos emballages !

RangeCartons

Dans la même lignée, RangeCartons attribue cette fois vos affaires à des numéros de carton. Ainsi, cette appli vous permet de créer des cartons virtuels pour mieux vous repérer durant l’organisation de votre déménagement, et attribuer vos différents objets à un numéro de carton.

Les applications pour préparer votre équipe de déménagement

Déménager, c’est possible seul en faisant appel à une équipe de déménageurs professionnels. Si toutefois vous prévoyez de faire appel à des proches, plusieurs applis mobiles très utiles vous permettront de préparer votre propre équipe de déménageurs et d’attribuer des rôles à chacun.

Doodle

L’application Doodle est de plus en plus populaire. Elle permet de solliciter différentes personnes, et recueillir leur avis ou leur présence via un fichier partagé. Pour le cas de votre déménagement, elle sera donc utile pour que chacun puisse confirmer sa présence. Il est par exemple possible de présenter votre Doodle en créneaux horaires, où chaque participant pourra cocher sa disponibilité, ou encore en tâches, où chacun pourra renseigner quel rôle il aura.

Wunderlist

Wunderlist vous permettra de diviser les rôles et tâches durant votre déménagement. Ainsi, lorsque quelqu’un a terminé une tâche donnée, la personne peut le confirmer via l’application et les autres participants en sont immédiatement informés.

Les applications de simulation pour votre aménagement

Enfin, certaines applications permettent de visualiser votre nouveau chez-vous et de réaliser des simulations.

Magic Plan

Magic Plan est utile pour créer un plan virtuel de votre nouveau logement. Si votre meuble télé rentrait dans votre ancien salon, est-ce que ce sera le cas dans le nouveau ? Vous aurez les réponses à ce genre de question grâce à cette application. Elle vous permet de réaliser des mesures et des simulations rapides grâce à une simple photo.

Wallapop

Si ce meuble télé venait finalement à ne pas rentrer dans votre nouveau salon, alors Wallapop peut être la solution. Cette application vous met en relation avec des personnes à proximité qui pourraient être intéressés par l’achat de vos meubles. Utile pour se débarrasser de ce que vous ne souhaitez pas emmener !

Qu’il s’agisse de l’organisation des cartons, celle de votre équipe, ou pour la simulation de votre aménagement, de nombreuses applications mobiles sont donc proposées. Il est également possible de nous confier l’organisation de A à Z de votre déménagement pour avoir l’esprit tranquille et confier ce travail à notre équipe de professionnels.

Les Autres Articles à Découvrir !