Comment rénover le carrelage de ma salle de bain ?

La douche n’est plus qu’une simple pièce où vous allez vous laver. C’est aujourd’hui un lieu qui tient une très grande place dans l’agencement d’une maison. Et ce, que ce soit en termes de confort que de décoration. Découvrez dans notre guide comment vous pouvez faire pour remettre à neuf son revêtement.

La peinture

Si vous n’avez pas envie de changer le carrelage de votre salle de bain parce que vous avez un budget serré. Ou tout simplement parce qu’il est toujours en bon état, mais a juste besoin d’un petit coup pour être comme neuf. La peinture est votre allié. Il existe en effet une variante parfaitement adaptée à cette pièce de votre maison. Accessible à un prix très intéressant et très maniable, cette fourniture vous permettra de lui redonner une seconde vie sans avoir à dépenser une grosse fortune. Par contre, si votre revêtement présente des reliefs. Cette solution ne lui conviendra pas.

La résine décorative

Si c’est le carrelage mural que vous voulez remettre au goût du jour. La résine pour la décoration est la solution à votre problème. Avec ce matériel, vous n’avez pas besoin d’utiliser une sous-couche et vous accédez à diverses couleurs pour répondre à vos préférences. Sans oublier sa capacité à résister face à l’humidité sans avoir besoin d’un déshumidificateur. De quoi vous permettre d’optimiser l’aspect de votre salle de bains à petit prix.

Les panneaux muraux

Grâce à l’innovation des fabricants, il existe aujourd’hui des panneaux muraux que vous pouvez utiliser pour cacher vos vieux carrelages dans la salle de bains. Avec les différents modèles qui vous sont proposés, vous êtes assuré de dénicher celui qui vous convient le plus. De même, vous avez la possibilité d’opter pour un qui se colle directement à votre paroi ou un autre où vous devez mettre une structure en métal.

Et vous, avez-vous déjà rénové le carrelage de votre salle de bain ?

Les Autres Articles à Découvrir !