comment faire connaitre mon site de rencontre

Comment faire connaître son site de rencontre ?

Créer un site de rencontre est en soit pas si compliqué. Nombreux outils en ligne, permettent de nos jours de construire rapidement un site communautaire sur lequel les utilisateurs hommes et femmes peuvent se rencontrer. Cependant, un site de rencontre n’est rien s’il n’y a pas de monde actif dessus. Il est donc important de le faire connaitre, et pour cela plusieurs moyens s’offrent à vous. Découvrons cela ensemble.

 

Pourquoi faire connaître son site de rencontre ?

Comme dit juste avant, faire connaître son site est l’étape la plus importante pour mener ce projet à bien. Comme pour n’importe quel autre service qui nécessite d’avoir une communauté ou autrement dit des clients pour fonctionner, les sites de rencontres ne servent à rien s’il n’y a personne inscrit dessus.

Logique, on y vient pour rencontrer quelqu’un, ainsi si il n’y a ni homme ni femme dessus, cela ne sert à rien. Il faut donc attirer une première clientèle, ou vague de gens, qui viendront alimenter le site et le faire vivre.

On pourra ainsi faire grandir petit à petit cette communauté en ligne jusqu’au succès ! Mais avant cela donc, il va falloir le faire connaitre. Car des sites de rencontres il en existe plein, et le choix est large. Autant dire qu’il va falloir mettre le paquet sur la communication.

 

Comment attirer de nouveaux membres ?

Pour attirer de nouveaux membres sur votre site vous avez alors plusieurs solutions. La communication orale, écrite, audio et j’en passe. Nous allons voir ensemble 4 solutions intéressantes qui vous permettent de gagner en visibilité et donc attirer de nouveaux membres aussi bien sur le court terme que sur le long terme !

La publicité

L’une des solutions les plus classiques serait alors la publicité. Cela peut être à la télévision ou la radio, mais cela demande beaucoup d’argent. On peut également faire sa publicité par le biais de régies qui diffusent alors sur des plateformes de vidéos comme Youtube ou encore sur d’autres sites webs, mais cela est là encore très couteux.

Parmi les programmes les plus connus, on retrouver le programme de Adwords de google. Qui est une régie publicitaire, vous permettant de diffuser votre promotion sur de nombreux supports, dont même une partie directement sr le moteur de recherche google !

Les annuaires

Le référencement est selon notre avis la meilleure des solutions ! Notamment et surtout sur les annuaires dédiés aux sites de rencontres. En effet on trouve tout un tas, comme celui de MacABC par exemple, ou encore RencontreService.org plus généraliste ou enfin celui de SeniorsConnect.org, dédié uniquement aux personnes de plus de 50 ans.

L’avantage des annuaires de rencontres, c’est qu’ils parlent uniquement de ce sujet, et que les visiteurs donc, viennent sur ces derniers en cherchant un site probablement comme le votre. Vous êtes alors sur d’obtenir de la visibilité ! D’une part sur le dit annuaire, mais d’autre par sur les moteurs de recherches, car un site qui parle d’un autre, apporte de la notoriété. Et cette notoriété peut vous aider à monter les résultats de recherches et là encore vous offrir davantage de visibilité !

Les blogs

Autre solution similaire à la précédente se sont les blogs. Là encore, dédiés à ce type de services et donc spécialisés dans la rencontre en ligne. Certains sont tenus par de vrais utilisateurs que l’on pourrait associer aux influenceurs par exemple; Ils invitent leurs lecteurs à aller plutôt sur un site que sur un autre.

Il en existe des dizaines voir des centaines. Mais la majorité ont le même objectif, et présentent ainsi les meilleurs sites de rencontres. Par exemple et parmi ceux que l’on préfère nous ici, on retrouve celui de clubrencontre.org ou encore celui de top3rencontre.date, plutôt généralistes et SeniorsDating.date plutôt pour les seniors. Tous les trois sont blogs rencontres populaires qui pourraient vous aider à vous faire connaitre.

Les réseaux sociaux

Enfin dernière solution existante, ce sont bien évidemment les réseaux sociaux ! Là, vous aurez le choix entre Facebook, Twitter, et bien d’autres plateformes, mais également dans votre manière de communiquer. Sur Facebook par exemple vous pouvez créer une page ou un groupe directement associée à votre site de rencontre. Vous permettant là encore de capter une communauté puis la renvoyer vers votre site.

Mais vous pouvez également et simplement partager le lien de votre site sur des groupes déjà existants, dans les commentaires, en message privée et autre. Ou enfin, utiliser la publicité Facebook (FB Ads) tel que mentionné plus haut !

Les Autres Articles à Découvrir !